Vougeot Premier Cru « Les Petits Vougeots » en « Cuvée Léonie ». Comme un air de famille du Domaine Mongeard-Mugneret !

Fruit de nos vignes parmi les plus rares et fruit de la vie, cette « Cuvée Léonie » célèbre les deux.

Le Premier Cru de Vougeot « Les Petits Vougeots » s’exprime aux côtés du Clos de Vougeot, des Amoureuses et des Musigny, sur un sol à la fois calcaire et argileux, offrant à la vigne un excellent drainage. Cette vigne, plantée en Pinot Noir, sur l’une des plus petites communes viticoles de la Côte, produit un vin harmonieux et racé, généreux et élégant. Il s’exprimera avec force et caractère sur des viandes rôties ou des gibiers à plumes. Privilégiez les fromages bourguignons tels que le Citeaux, l’Epoisses ou encore le Langres.

La production modeste et le cachet singulier du Vougeot Premier Cru « Les Petits Vougeots » lui confèrent un attrait tout particulier parmi les vins du Domaine Mongeard-Mugneret . Sa personnalité et son charme irrésistible méritent d’être associé à Léonie, née en 2014, fille de Lucie Mongeard gérante du Richebourg Hôtel **** Restaurant & Spa et petite-fille de Vincent Mongeard.

Cette « Cuvée Léonie » représente tout le savoir-faire et l’esprit de la maison. Laissez-vous séduire par ses arômes, sa subtilité et sa délicatesse. C’est un témoin poignant de l’enracinement profond de la famille à ce territoire mais aussi de son amour porté au métier de vigneron, qui l’a vu naître. Un « enfant » du Domaine Mongeard-Mugneret, choyé et élevé pour votre plus grand plaisir.

Share Button