L’ESPRIT MONGEARD

« L’esprit Mongeard », passion, noblesse et tradition

Depuis le XVIIème siècle, huit générations de Mongeard ont consacré leur vie à la culture de la vigne et à l’élaboration du vin au cœur de la Bourgogne, avec une passion forte, transmise dans toute sa générosité.

L’attention apportée aux vignes, spécifique à chacune des 35 appellations couvrant aujourd’hui le Domaine Mongeard-Mugneret, est animée par la volonté de permettre à tous les climats d’exprimer le meilleur de leur personnalité à travers des vins parmi les crus les plus prestigieux, avec toute la noblesse du geste du vigneron.

Mais l’esprit du Domaine est aussi présent dans la référence à une tradition viticole bourguignonne, qui permet de proposer des Grands Crus comme l’Echezeaux, le Clos de Vougeot, le Grands- Echezeaux ou encore le Richebourg, vins de très grande tenue, mais aussi des vins en appellation Premiers Crus, Village et Régionale, avec le même désir de satisfaction gustative, de plaisir partagé et de qualité.

« Il ne s’agit pas que de faire des vins de genres différents, il s’agit de perpétuer une tradition de qualité et de goût pour chacun d’entre eux. »

Share Button