LES BOUCHONS AU DOMAINE MONGEARD-MUGNERET

Utilisé depuis des millénaires pour boucher la plupart des contenants, le liège est encore aujourd’hui la meilleure référence pour garantir une parfaite étanchéité et permettre aux grands vins de vieillir dans des conditions optimales.

Le bouchon en liège reste l’apanage des grand vins, le protecteur de tous ces nectars jalousement stockés dans les caves, mais surtout grâce à une adhérence naturelle et une compressibilité importante, il est le garant d’une parfaite conservation pour les plus grands Crus provenant de la Bourgogne et mais aussi du monde entier.

Sélectionné en fonction de son épaisseur et sa qualité visuelle, le liège subit au cours de son processus de fabrication des bouchons, des contrôles rigoureux afin d’en assurer une parfaite fiabilité, soumis à des normes internationales les plus exigeantes. Les bouchons seront distribués et choisis en fonction des objectifs à atteindre, puisque tous les vins ne sont pas destinés à vieillir.

Le choix du Domaine Mongeard-Mugneret se porte, quel que soit le millésime, sur des  bouchons de liège de première qualité, appelé « Qualité Fleur », d’une belle longueur de 52 mm garantissant ainsi le meilleur bouchage mais aussi un vieillissement idéal. La Maison SAGRERA, située à Palafrugell en Espagne, est l’unique fournisseur du Domaine depuis plus de 30 ans. Grace à une belle complicité, Vincent Mongeard exigeant par nature, obtient les meilleurs lièges et bouchent ainsi en toute sérénité ses cuvées, qui rejoindront dans les plus belles caves d’autres crus prestigieux et vieilliront ainsi en toute quiétude.

Share Button