Le Millésime 2015 disponible au Domaine Mongeard-Mugneret

Le Domaine Mongeard-Mugneret est soumis chaque année aux aléas climatiques.

Produisant une moyenne d’environ 150 000 bouteilles par an, les faibles rendements des dernières années nous ont contraints à puiser dans une grande quantité de notre stock. Ayant la chance de bénéficier d’une très belle renommée à travers le monde entier, les réservations sont enregistrées selon l’ancienneté des clients et en fonction des disponibilités du millésime.

Le Millésime 2015 à la vente depuis le mois d’octobre 2017 est exceptionnel à bien des égards. Fin août, les raisins affichaient une maturité remarquable, ce qui a permis de produire des vins profonds et structurés, dans la lignée des plus grandes années. L’effet millésime prend tout son sens à travers les conditions climatiques exceptionnelles rencontrées en 2015.

Les clients qui n’auraient pas réservé leurs bouteilles recevront sur simple demande, le tarif avec des disponibilités très limitées.

Concernant l’année 2016, les dégâts du gel de la nuit du 26 au 27 avril firent perdre près de 50 % de la récolte. Le Millésime 2016 sera donc de « petite livraison » et comme cette année encore la qualité est optimale, avec des vins généreux, soyeux et délicats, très proches de ceux de l’année 2010, elle sera recherchée, car d’une très grande rareté.

Ces aléas forgent les vies de vignerons, Merci à eux tous qui par leur travail et leur labeur offrent à chaque amateur un breuvage à la hauteur de leur attente. Et merci à Vous, Amoureux des Vins de Bourgogne de partager l’amour et la passion que le Vigneron transmet à travers ses merveilleux nectars.

Share Button