Dégustation mythique au Domaine Mongeard-Mugneret en novembre 2015 !

Evènement rare par excellence, le Domaine Mongeard-Mugneret invita sur ses terres ses principaux et fidèles partenaires professionnels à une dégustation d’exception, les 11 et 12 novembre derniers.

La fidélité dans le travail étant l’une des valeurs cardinales de la philosophie Mongeard-Mugneret, nous entretenons des relations de long terme avec la majeure partie de nos partenaires.  Et comme cette dégustation se déroule tous les dix ans, on peut dire que l’expression « une fois n’est pas coutume » est de rigueur pour décrire cet évènement œnologique sur le Domaine !

Entrée

Lors de ces dégustations professionnelles, il s’agit avant tout de réunir les différentes générations entre elles, et c’est une manière un peu solennelle de renforcer des liens forts entre les hommes et les femmes du Domaine avec nos partenaires historiques.

Ce sont donc 250 personnalités, venues de France et du monde entier, qui furent invités à se rendre sur ces deux jours, à des dégustations au Caveau du Domaine. Les attendaient trois générations de vignerons, Jean Mongeard, le grand-père, Vincent Mongeard, le fils et actuel vigneron du Domaine, puis Justine et Alexandre Carminati, « les petits derniers », pour partager ensemble la passion des grands vins de Bourgogne.

Tous nos amis, importateurs des cinq continents, agents, revendeurs du monde entier et de France, cavistes, distributeurs et restaurateurs, ont eu le privilège de goûter une centaine de vins Mongeard-Mugneret, du millésime 2015, jusqu’au très rare et ancien millésime 1957. Moment fort de ces dégustations chacun retiendra la mythique « Verticale d’Echezeaux » et ses 16 millésimes « parcourus » de 1976 à 2010. Tout comme la découverte privilégiée et en avant-première des Millésimes 2014 et 2015.

Ces festivités dégustatives se sont prolongées à l’Hôtel ****, Restaurant et Spa, Le Richebourg, par un dîner de prestige dans une ambiance conviviale et très détendue, autour des grands vins du Domaine, associés à des plats de circonstance.

Hall

Vincent Mongeard tient à remercier chacun pour sa présence au cours de ces merveilleuses journées du 11 et de 12 novembre 2015. Et tout particulièrement Messieurs Francisco Sagrera, notre bouchonnier de la maison Sagrera & Cie, Vincent Delbos, notre pépiniériste des Pépinières Guillaume, responsable des greffes dans les vignes, Jean-Marie Rousseau, notre tonnelier attitré, gérant de la Tonnellerie Rousseau Père & Fils, et Jacky Rigaux, grand écrivain et universitaire bourguignon, spécialiste du vin et pionnier de la dégustation géosensorielle, pour leur participation exceptionnelle.

Ces deux jours furent pour nous une occasion merveilleuse de renforcer nos liens avec tous, dans une perspective de fidélisation dans le temps, autour des valeurs du Domaine Mongeard-Mugneret et de notre démarche de qualité exclusive.

Share Button