Crémant de Bourgogne « Cuvée Chloé », la nouveauté 2016 du Domaine Mongeard-Mugneret !

Dernier né du Domaine Mongeard-Mugneret , nous vous présentons le Crémant de Bourgogne « Cuvée Chloé », le cadeau de vin de bienvenue à la dernière petite fille de Vincent Mongeard.

Se lancer dans la création d’un nouveau vin est toujours une aventure passionnante, avec tout ce que cela comporte de risque et de plaisir. Au même titre que tous nos vins, ce Crémant de Bourgogne a bénéficié de toute notre attention et du savoir-faire de Vincent Mongeard. Elaboré à partir de vigne de chardonnay sur la commune de Vosne Romanée, au lieu-dit Les Lutenières, ce vin est préparé selon la méthode traditionnelle. Ce crémant « brut » n’est pas millésimé, mais issu de notre première récolte de 2014, pour une production de 1 300 bouteilles environ.

Il accompagnera avec délicatesse des noix de Saint-Jacques ou des poissons de rivière. Ses fines bulles et arômes de fleurs blanches et d’agrumes évolueront avec le temps sur des notes de fruits à noyau comme l’abricot, la pêche et le pain grillé.

Cette grande nouveauté au Domaine Mongeard-Mugneret offrira aux amateurs de vins une expérience gustative riche en sensations. « Nous espérons ainsi répondre à une demande croissante de vins effervescents de qualité pour un public de plus en plus exigeant. » Vincent Mongeard.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à déguster la « Cuvée Chloé » que nous en avons pris à la faire pour vous et en vous souhaitant des joyeuses dégustations.

Share Button